Politique de distribution

Swisscom vise la distribution d’un dividende stable par action. Si ­Swisscom atteint ses objectifs financiers, elle prévoit de verser un dividende équivalant au moins à celui de l’exercice précédent.

Pour l’exercice 2014, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale du 8 avril 2015 d’approuver le versement d’un dividende ordinaire de CHF 22 par action (exercice précédent: CHF 22), ce qui correspond à une somme globale de CHF 1 140 millions.

Depuis son introduction en Bourse en 1998, ­Swisscom a versé à ses actionnaires un montant total de CHF 27,3 milliards. Ce montant inclut le paiement de dividendes de CHF 15,3 milliards, les réductions de valeur nominale de CHF 1,6 milliard et les programmes de rachat d’actions de CHF 10,4 milliards. Depuis 1998, ­Swisscom a distribué au total CHF 301 par action. Si l’on ajoute un gain de cours de CHF 182,50 par action, on obtient un rendement annuel moyen de 5,6%.