Service optimal pour les clients de Raiffeisen

Retirer de l’argent rapidement au distributeur, régler un achat par carte, effectuer un virement en ligne en temps voulu: autant de services dont le fonctionnement nous semble évident. Mais il se cache beaucoup plus derrière ce mot.

En Suisse, presque une personne sur deux confie ses opérations bancaires à Raiffeisen, qui occupe ainsi une position de leader dans le secteur des clients privés. L’ancrage local et l’approche coopérative de l’établissement bancaire séduisent quelque 3,7 millions de clients Afin d’offrir à ses clients un service optimal dans tout le pays, Raiffeisen a besoin de partenaires fiables tels que Swisscom.

La service: une évidence

Les services de qualité ne laissent rien paraître de la quantité de service qu’ils nécessitent. Un important travail est mené en arrière-plan pour garantir la disponibilité des bancomats et l’autorisation des transactions par carte. «Telle une bonne fée invisible, Swisscom veille au parfait fonctionnement de nos bancomats et des cartes utilisées par nos clients», déclare Nicole Widmer, responsable Gestion des produits Moyens de paiement et Trafic des paiements chez Raiffeisen, à propos de la collaboration.

Une connexion dans toute la Suisse

Afin que les clients de Raiffeisen puissent à tout moment retirer de l’argent et effectuer des paiements, les bancomats sont particulièrement protégés. Tous les sites de la banque et ses quelque 1 600 bancomats sont reliés au centre de calcul de Raiffeisen Suisse et même cryptés via un réseau LAN-Interconnect qui couvre l’ensemble du territoire. La surveillance de cette liaison est assurée par Swisscom; les dérangements sont analysés et immédiatement éliminés.

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